Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:54

Corps criblé de lames, découvert à la relève du loyer de fin de mois par le proprio d'un appartement pas très lumineux.


Un fait: les responsables de ce massacre sont de véritables pros.
Un indice: un sceau en forme de hibou sur le manche des couteaux de lancer retrouvés sur la dépouille.
Une conséquence:
nouvelle enquête pour le justicier de Gotham City
.

 

 

batman_courhiboux.jpg

... toujours la pose qui va bien pour le héros masqué ...

 


Gotham City, la ville de l'homme nictalope, ne semble plus lui répondre, change de faciès à la simple évocation d'un clan, imaginaire le pensaient-ils, tous, sans exception aucune.
Le croque mitaine favori des parents bien pensants se révèle être un peu plus qu'une simple légende, plus tranchant même que les batarang à la ceinture du justicier.
Ses investigations vont conduire notre chevalier noir à découvrir la face cachée de Gotham, celle dont il était persuadé de l'existence étant plus jeune, celle là même pour laquelle à la mort de ses parents, le jeune Bruce s'est petit à petit transformé en chauve-souris assoiffée de justice.
Du treizième étage au fin fond d'un égout son destin bascule, l'ennemi séculaire imaginaire refait surface et ne compte pas en rester là.

 

cour-des-hiboux.jpg

 

Édité en français en Juin 2012 par Urban Comics, la cour des hiboux initie l'arrivée d'un tout nouveau dessinateur pour le Chevalier noir: Greg Capullo  !
Vous le connaissez notamment pour avoir repris le flambeau à la suite de Ryan Ottley sur la série The Haunt de Todd McFarlane et forcement pour son travail sur la série Spawn (de 1993 à 1999 et 2003 à 2004) du même auteur.

 

Il va s'en dire, une intro à la Seven de David Fincher avec cette même ambiance sombre et le trait si particulier et reconnaissable de Mr. Capullo, projète les aventures du justicier en cape dans une dimension proche de celle prise par les derniers opus, tous supports confondus, de ces dernières années. 
Un Batman en mauvaise posture, comme nous l'avons vu dans les derniers péripéties cinématographiques où Christian Bale enfilait le costume du justicier de Gotham et finissait par s'en prendre de toutes part, rabaissant le justicier légendaire à un héros plus qu'humain.
Vous y retrouverez un Batman hagard, interrogateur sur sa condition d'homme et de vengeur, fort de mener à bien ses investigations pour protéger la ville et ses habitants.

 

 

 

Darianello

 

 

retrouvez d'autres articles à propos des BD Incontournables sur Lost in the Woods !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Darianello - Chroniques BD et Comics - Lost in the Woods!
  • : Bienvenue dans les bois tachez de ne pas vous y perdre .°) Ici on y parle de tout de ce qui peut traiter de près ou de loin au monde des Comics, de la BD ... Welcome !
  • Contact

Who's Who

  • Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur 
plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°)
Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°) Darianello

Qui Cherche ... Trouve !