Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:19

A l'abordage !
Voici revenir dans les parages le capt'ain Viozat et sa fidèle équipée, toujours composée d'Antoine Brivet aux crayons et Virginie Blancher aux couleurs.

Alors pas de temps à perdre, l'aventure nous appelle moussaillons, de la plage noire aux cales du Potente, sus à l'inquisiteur, sus à Don Valverde !

 

 

Tortuga t2

... Timonier ! Cap sur la tortue ! ...

 

Quelques mois après avoir croisé le fer, Eric Gorsen le marin et le persécutant gouverneur Don Valverde finissent de panser leurs plaies. 
Ce qui n' énlève rien à l'ardeur de chacun à voir le cadavre de son adversaire flotter au milieu d'une farandole de requins affamés, n'en attise pas moins la haine respective qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Car oui, l'Ankou est bien revenu, Valverde en à la certitude !
L'ile de la tortue accueille à nouveau son héros, revenu sous les traits de ce négociant français qui n'a dorénavant plus qu'un seul but: reformer un équipage pour le Marv Harrek et partir à la chasse de l'envahisseur espagnol !
Mais c'était sans compter que Valverde lui aussi, dans sa tanière, se prépare à voguer vers la tortue, à bord du Potente piloté par les maitres de vents …

 

http://el.dudo.free.fr/blog/post0021-6_20120709.jpg

 

Dans les bacs depuis le 21 juin 2012, chez Ankama label Kraken capt'ain Viozat nous l'annonçait lors de son dernier passage, ici sur le blog et n'a pas trahit à sa parole, ce deuxième tome de Tortuga remue fort ! Il vous réserve pour cet ultime volet, de la vengeance, du sabordage, du rhum et des bottes, un brin de mutinerie dans les cales du potente et ailleurs, des bateaux comme transportés par les vents, tout cela sur fond de magie noire !
Il est indéniable que les deux compères sont a l'aise avec leurs personnages, tant dans les traits plus précis d'Antoine Brivet que dans le scénario de Sébastien Viozat qui gagne en maturité pour nous délivrer ici un excellent moment de piraterie couché sur papier.
Le découpage des scènes d'action et tout bonnement hollywoodien et la photo, pour en rester à la comparaison cinématographique, nous illustre une certaine maitrise de la part du chef opérateur.

 

En bref, si vous ne l'avez pas encore compris, courrez déguster ce deuxième tome et si vous n'avez pas encore lu le premier tome, prenez vous les deux !

 

 

 

Darianello

 

 

retrouvez la chronique du premier tome de Tortuga

retrouvez d'autres articles à propos des Bd d'El Dudo sur Lost in the Woods !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Darianello - Chroniques BD et Comics - Lost in the Woods!
  • : Bienvenue dans les bois tachez de ne pas vous y perdre .°) Ici on y parle de tout de ce qui peut traiter de près ou de loin au monde des Comics, de la BD ... Welcome !
  • Contact

Who's Who

  • Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur 
plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°)
Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°) Darianello

Qui Cherche ... Trouve !