Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 16:18

On retrouve Kevin Eastman au scénario, créateur entre autres des Tortues Ninja (TMNT - Teenage mutant ninja turtles), on le voit apparaître notamment dans "Frazetta: Painting with Fire", documentaire sur Franck Frazetta. Simon Bisley au dessin, deux compères ayant également collaborés à "Heavy Metal 2000" la suite potentielle de "Metal Hurlant" .

Pour une poignée de sang était initialement publié dans le magazine
Heavy Metal entre Mai 2001 et Janvier 2003 . Suivra la sortie de l'album regroupant l'intégralité de l'histoire, aux alentours d'une centaine de pages .
Une sorte de 30 jours de nuit, avant l'heure, version vampires & zombies, se partageant en victuailles de pauvres erres venues en pèlerinage sur le lieu de tournage de leur Western Spaghettis favoris .


http://www.alivenotdead.com/attachments/2009/04/10/04/38370_2009041004392239.jpg
Sous un soleil de plomb, semblant surgir de nul part ou tout droit d'un film de Russ Meyer, une pin-up étonnement gâtée par dame nature, vient s'effondrer face au saloon dans un petit bled paumé au milieu des cactus . De celui-ci sortiront une palanquée de cow-boys cigares au bec et flingues à la ceinture, plus intéressés par la plastique de la demoiselle que par sa déshydratation latente . Pensez donc, une virée dans le désert ça assoiffe ! C'était sans compter, bien sûr, sur le réveil un peu brutal de "miss mezcal 2001" qui à deux doigts d'être abusé par ces bergers "cuirés cuités chapeautés" s'empare du premier canon lui passant à portée et de tirer à tout va sur cette horde de chacals . Jusque là, rien de bien méchant, si ce n'est que deux des affreux finissent par se relever avec un trou béant à la place de l'estomac.
Deux barillets plus tard, plus personne ne bouge .
C'est à la visite de la donzelle chez le barbier que l'on va en apprendre plus sur l'histoire de la ville .
Il semblerait que quelques temps plus en arrière, une série du nom de "Shanghai Sherriff" se tournait à cet endroit même . La production ayant transformé le village en attraction touristique, celui-ci fut déserté à l'arrêt des tournages . L'endroit idéal, à une flanquée de zombies et de vampires, pour tendre une sorte de belle "toile d'araignée", où quelques illuminés fanatiques puissent s'y engluer .
Seul problème, la miss n'a absolument pas l'âme d'un papillon de nuit ou encore moins d'un moucheron quelconque, mais plus d'une mante religieuse ...

Un bon album où ça canarde à tout va, le rythme imposé correspond tout à fait au style de
Kevin Bisley dont le trait illustre tout à fait cet univers glauque . Un travail sur les plans et arrière plan donne également une véritable dimension à ce petit coin perdu dans le désert .
Quelques références à Nosferatu de par la silhouette d'un des vampires illustre un joli clin d'œil au tout premier film du genre .  

A noter qu'une
adaptation cinématographique de l'œuvre est en cours ! Annoncée pour 2011, une production à suivre de près pour les fanas du genre ! Si l'adaptation conserve le côté humour noir du comics, il risque d'être un bon moment à passer dans les salles obscures ...

Darianello


fistful-of-blood

 

retrouvez d'autres chroniques Zombies sur Lost in the Woods !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Darianello - Chroniques BD et Comics - Lost in the Woods!
  • : Bienvenue dans les bois tachez de ne pas vous y perdre .°) Ici on y parle de tout de ce qui peut traiter de près ou de loin au monde des Comics, de la BD ... Welcome !
  • Contact

Who's Who

  • Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur 
plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°)
Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°) Darianello

Qui Cherche ... Trouve !