Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 22:57
Fraîchement sortit il y a quelques jours, les chroniques de Spawn#28 contenant le deuxième épisode du nouveau personnage de Todd Mc Farlane, The Haunt !


the haunt 02

Résumé du premier épisode:

Kurt est agent pour le gouvernement . Un agent très spécial, plutôt décapent et corrosif là où il passe, pas grand chose ne repousse derrière ...
Lors d'une mission suicide, son jugement le pousse à commettre l'irréparable pour lui et sa carrière: tuer l'otage qu'il devait libérer, un certain docteur Shillinger, visiblement plus intéressé par d'effroyables expériences génétiques sur des humains que chercheur humaniste . 
De retour au pays, on retrouve notre petit soldat à confesse dans une église, avec un certain Daniel comme prêtre qui n'est autre que son frère .
C'est à la sortie du prieuré que Kurt se fait enlever . Séquestré, torturé, pour avouer l'endroit où il aurait potentiellement caché l'ordinateur portable du savant fou, résistant, muet face à la douleur, ils décident de l'abattre .
Daniel, à l'enterrement de son frèrot, commence alors à l'entendre . Revenant tel un fantôme, Kurt hante son frère l'implorant d'aller s'assurer que personne n'aille s'en prendre à sa femme, Amanda, afin de tenter d'en apprendre plus sur l'éventuelle détention du portable par Kurt .
Daniel finit par céder et se rend à l'appartement de la veuve . Ce qui devait arriver arriva, des agents sont là et Daniel de tenter de les arrêter . Kurt, pour le protéger, prend alors  possession de son frère et c'est ainsi que naquit The Hunt !


On attaque dans le vif avec ce deuxième volet !


Ayant Laissé Daniel et Kurt dans le salon ensanglanté de la nouvelle veuve, une petite conversation s'engage entre les deux "possédés-possédant" . Daniel ne semble pas apprécier l'entrée en matière de son frère décédé et lui fait savoir de vive voix. Kurt démontre tout de même qu'il n'est pas là pour la blague et se jette dans le vide avec le corps transformé de Daniel pour atterrir quelques étages plus bas dans la ruelle jouxtant l'immeuble de son ancien appartement et anéantir le reste de la troupe qui attendait patiemment le retour des deux premiers gorilles .
Kurt, par l'intermédiaire de son frère, fait appel à un nettoyeur, un peu à la manière d'un certain Victor mais en plus étoffé, ami et collègue très émotif de son ancienne vie .
De retour à l'église, le prêtre découvre le père Pearson éventré sur l'autel avec un certain Cobra, sorte de masse musculaire fétichiste des couteaux, prêt à en découdre voir plutôt à découdre ce pauvre ère à peine remis de ses émotions . Mais Kurt veille tel un ange gardien et reprend le corps de son frère pour mettre une petite débranchée à notre crotale aux dents multiples qui finit par s'enfuir . 
Il entraîne ensuite son frère dans une maison où un ascenseur dissimulé dans un placard l'emmènera directement au coeur du QG de son ancienne organisation .          

Très proche de Spawn mais également de Spider-man, de par son histoire ainsi que son physique et cette manie d'engluer les gens où les murs pour s'y retenir, The Haunt semble être un héros torturé soumis à la dualité de deux frères au passif assez lourd .  

Un lien à visiter, celui de
Ryan Ottley pour une galerie de covers et pages de la série .

Le petit détail qui tue:
sur la table du salon de la maison "leurre" recouvrant le QG, le bang aux couleurs de Spawn ...

A noter que Les chroniques de Spawn passent dorénavant en bimensuel .°(
Pour se faire pardonner, l'édition passe à 96 pages, soit l'équivalent de quatre comics dans un numéro .... ce qui au final revient au même, ci ce n'est qu'il faudra attendre plus longtemps pour pouvoir lire les aventures du Hellspawn et de The Haunt ... reste à trouver une librairie qui propose les éditions US et tant qu'à faire à jour des deux séries pour ne pas avoir à attendre autant . Rendez-vous compte, deux mois sans le chaîné capé de rouge, c'est long ! .°)

Darianello 


the haunt 03


retrouvez d'autres articles à propos de The Haunt sur Lost in the Woods !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Darianello - Chroniques BD et Comics - Lost in the Woods!
  • : Bienvenue dans les bois tachez de ne pas vous y perdre .°) Ici on y parle de tout de ce qui peut traiter de près ou de loin au monde des Comics, de la BD ... Welcome !
  • Contact

Who's Who

  • Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur 
plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°)
Darianello
  • fana fan fondu de BD & Comics, je vous propose de me retrouver sur le blog Lost in the Woods! où j'y officie en tant que chroniqueur plus d'infos sur moi en le demandant très simplement à Google ! .°) Darianello

Qui Cherche ... Trouve !